,

Real Wedding : un mariage Gold & Végétal

Real Wedding Kate & Clint - Organisation de Mariage | Wedding Planner Nantes - Pays de la Loire

Aujourd’hui, focus sur le très joli mariage de Kate & Clint.

Ce beau couple américain a souhaité un mariage intime au cœur de la région d’Agen. C’est lors d’un voyage en France, que Kate et sa meilleure amie ont rencontré les charmants hôtes de leur B&B à Paris Diane & Eric.

Kate leur avait alors fait la promesse qu’elle viendrait se marier dans leur demeure, qu’ils avaient pour projet d’acheter dans le sud de la France.

Cinq ans plus tard, promesse tenue, Kate nous contacte alors pour l’aider dans la recherche de ses prestataires, la coordination de son Jour J et surtout pour la décoration de mariage.

La jeune américaine souhaitait un mariage végétal, avec des touches dorées et des rayures noires et blanches. Un projet qui nous a tout de suite séduit, d’autant que le Château de Ladausse était parfait pour accueillir cette décoration raffinée.

 

Une cérémonie laïque élégante et végétale

Pour la cérémonie, nous avons utilisé une très belle porte ancienne qu’avaient mis de côté Eric et Diane lors de la restauration du château. Cette arche a ensuite été sublimée par une composition florale végétale, fournie de lierre et de roses blanches.

L’allée centrale était représentée par des guirlandes végétales et des roses blanches, apportant à cette espace cérémonie une élégance égale à celle de nos mariés.

 

Un dîner gold et romantique

L’espace réception était prévue pour 18 invités. Au cœur de la cour du Château, nous avons installé une grande table rectangulaire sous des guirlandes lumineuses. Nous avons ensuite créé un chemin de table totalement naturel.

Sur un chemin de table à rayures noires et blanches, nous avons déposé différents feuillages pour apporter tout le végétal demandé par la mariée. Des bouteilles dorées faisaient office de bougeoirs, pour donner une ambiance chaleureuse et romantique lorsque la nuit est tombée.

 

Une signalétique de mariage fait-main

Chaque invité était placé grâce à un marque place en bois doré, réalisé à la main par un jeune entrepreneur français. Une attention qui a séduit tous les convives.

Pour donner une touche française à sa décoration de mariage, la mariée nous avait demandé les inscriptions « avoir » et « tenir » sur leur chaise, en clin d’œil au célèbre « avere » et « tenere » traduit dans la langue de Molière.

Sous la douce chaleur du début de l’été, Kate et Clint se sont dit « oui » ou plutôt « I Do », accompagnés de leur famille et amis proches. Un mariage en toute intimité, réunissant des prestataires talentueux, pour le plus grand bonheur de nos beaux mariés.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’organisation de mariage, la décoration de mariage ou la coordination de votre jour j, n’hésitez plus et contacter Laura, votre Organisatrice de Mariage Nantes – Pays de la Loire.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *