,

Real wedding, S & A, un mariage en toute intimité

Nous avons eu la chance d’accompagner un merveilleux couple d’amoureux qui souhaitaient un mariage en tout intimité. Pour cela, ils ont réuni autour d’eux les treize personnes les plus importantes à leurs yeux et leur ont offert un mariage à leur image : simple, naturel, convivial et généreux.

Ils ont préféré leur chez-eux, leur cocon, un nid douillet que nous avons métamorphosé pour fêter l’événement à tout autre lieu. Le thème devait refléter le champêtre chic pour un mariage qui se tenait en journée. Nous avons donc exploré les diverses manières de créer cette ambiance dans leur havre de paix. Label Emotion Aquitaine a imaginé et créé l’ensemble de la décoration, de la scénographie à l’art floral.

Le gypsophile a pris une place importante dans ce mariage car il représente parfaitement l’esprit champêtre recherché. Le bouquet de la mariée n’était que gypso ; touche que l’on retrouvait en écho à la boutonnière du marié, mais également aux rétroviseurs de la voiture des mariés et par touche sur les buffets ou la table de réception.

Lorsque les invités sont arrivés, ils ont été accueillis par une scénographie de bienvenue en bambou et bois pour l‘effet naturel, agrémentée de fleurs des champs pour l’effet champêtre-chic qui les incitait à prendre un petit chemin qui menait au jardin.

Là, ils ont pu découvrir, posés sur une table en palette généreusement fournie de feuillage, leurs cadeaux-invités : des petits pots de confitures pour les adultes et des sucettes en chocolat pour les enfants, le tout produit par un artisan local, Meilleur Ouvrier de France.

Le buffet, nappé et floral du cocktail, était disposé sous un abri, face à deux mange-debout, nappés, pour l’effet chic, de rose poudré pour l’effet champêtre et cintrés par des lianes de lierre. Ces tables hautes ressortaient élégamment sur le fond gazonné du jardin. En leur centre, trônaient les bouquets apportés par les invités.

Le temps magnifique, leur a permis de profiter pleinement des extérieurs et c’est également en extérieur que la table de réception a été installée : une table banquet mise à nue, en bois naturel – du chêne en l’occurrence – habillée d’un chemin de table de verdure qui courait tout le long de la tablée. Du vert, du bois, quelques touches de couleurs amenées par les fleurs qui ponctuaient l’ensemble. Pour l’occasion, des voiles blanches avaient été montées, protégeant les invités de la grosse chaleur du jour.

Une vaisselle blanche et bordée de doré, des couverts assortis, une pointe de vintage au travers des verres marquis et des bougeoirs dorés, et un menu encadré posé sur table venaient parfaire la décoration de la table de réception. Les serviettes, en lin pour appuyer le côté naturel, étaient surmontées de branches de lavande que nous retrouvions à plusieurs endroits du mariage et qui soutenaient l’esprit champêtre voulu.
[/av_textblock]


L’après-midi s’est poursuivi autour de la piscine pour enfant mais nous n’avons pas oublié les adultes qu’il fallait occuper tout l’après-midi. Nous leur avons donc mis en place un espace pétanque, délimité par une guirlande guinguette qui leur permettait de jouer jusque dans la nuit, annoncé par une signalétique en bois pour le côté champêtre et une lanterne fleurie qui mixait à merveille l’esprit chic et champêtre. Les jeux de boules étaient disposés dans un panier en osier, au pied de la signalétique. Un jeu de molkki était également proposé pour varier les plaisirs.

Pour occuper nos invités et offrir à nos mariés des souvenirs décalés, nous avons pensé un photobooth autour d’un cadre en ardoise vide. Un côté donnait sur le jardin, l’autre côté sur les chaises disposées alentours. Le polaroïd et l’album, à feuilles noires, étaient placés sur des tables en bois.

A la tombée de la nuit, le jardin s’est éclairé en plusieurs points : le long de la pétanque avec une guirlande guinguette, au niveau de l’oasis du jardin par une guirlande qui grimpait le long des troncs des palmiers et dans l’espace réception grâce aux guirlandes guinguette installées sous les voiles, permettant ainsi un dîner en extérieur sous une ambiance et une lumière différente de celles du midi. Des spots sur pied ou au sol venaient également compléter cette installation pour une meilleure visibilité.

L’intérieur de la maison a été complètement vidé au niveau de la salle à manger pour en faire une piste de danse. Au fond, se tenait le candy bar composé de bonbonnières de différentes tailles, remplies de bonbons triés par couleur et uniquement dans des tons pastel. Le buffet du candy bar était nappé pour le côté chic et le mur et la table envahis de guirlandes de feuillage pour le côté champêtre, mais toujours de manière ordonnée pour conserver l’élégance de l’ensemble.

Les invités étaient surpris jusque dans les toilettes qui avaient été embellies pour l’occasion et raccordées niveau décoration au thème de la journée.

Ce mariage fut pour nous une très belle expérience grâce à a gentillesse de nos hôtes et un vrai plaisir à mettre en place tant la décoration imaginée avec les mariés était, à leur image, raffinée et du plus bel effet. Un mariage intimiste, tout en douceur, simplicité et élégance.

Crédit photo : Patricia Estanguet

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *