Robe de mariée :
Comment faire le bon choix ?


C’est le moment qu’on attend, le moment grandiose, le moment magique, le moment dont on a rêvé des centaines, des milliers, des millions (oui bon j’arrête !) de fois…le choix de sa robe de mariée. Un moment unique que l’on partage généralement avec ses proches (maman, soeur..). Mais comment faire le bon choix ? Quels critères pour bien choisir sa robe de mariée ?

Un petit rappel s’impose les filles !! Aujourd’hui, nous allons parler MORPHOLOGIE !!

On ne choisit pas sa robe de mariée en clin d’oeil. Alors oui, on dit souvent qu’il faut fonctionner au coup de coeur. Mais encore faut-il que la robe qui vous tape dans l’oeil, soit faite pour votre corps et vous aille à merveille !

Voici ci-dessous les différentes morphologies. De gauche à droite : en H, en O, en A, en X et en V.

Les différentes morphologies ©Pinterest

Les différentes morphologies ©Pinterest

 

Morphologie en H ou « en rectangle »

Les épaules, la taille et les hanches sont à peu près de la même largeur. Le but ici est d’élancer votre silhouette. Optez pour des robes droites et fluides et ne marquez surtout pas votre taille. Vous pouvez porter une ceinture mais sur les hanches.

Morphologie en O ou « pomme »

Jouez avec votre encolure qui peut être en V afin d’allonger la silhouette ou en U. Optez pour des tissus épais mais non volumineux et de préférence mat. Et n’oubliez pas, les talons sont vos amis 😉

Morphologie en A ou « poire »

Ici les épaules (le haut du corps globalement) sont plus étroites que les hanches. Il faut donc essayer de rééquilibrer la silhouette et d’attirer le regard vers le haut du corps. Pour cela, optez pour des robes droites, empires ou trapèzes et jouez avec votre décolleté : bustier, col bateau…

Morphologie en X

Vous êtes les plus chanceuses !!! Oui, oui, vous pouvez absolument tout porter ! Sublimez votre silhouette avec des robes cintrées qui vont mettre en valeur votre taille, osez les couleurs, les strass… Evitez simplement les robes trop larges qui cachent vos formes.

Robe de mariée sirène Pronovias 2015 ©Pinterest

Robe de mariée sirène Pronovias 2015 ©Pinterest

 

Morphologie en V ou « triangle inversé »

Il faut rééquilibrer votre silhouette. Misez sur des robes évasées ou droites, des bretelles fines et des cols en V. Evitez les bustiers qui vont accentuer vos épaules et attirer l’attention vers votre buste.

Mais encore…

  • Vous êtes grande

On considère que l’on est grande à partir d’1 mètre 75. Fine ou ronde, il est important de couper votre silhouette pour ne pas faire trop « grande girafe ». L’idéal pour vous, est d’associer une jupe et un bustier.

  • Vous êtes petite

Les robes taille empire sont idéales pour vous. Elles donnent l’illusion d’avoir des jambes plus longues et d’allonger la silhouette.

  • Robe de mariée empire ©Pinterest

    Robe de mariée empire ©Pinterest

     

    Vous avez une petite poitrine

Trichez, vous avez le droit !! 😉 Un soutien-gorge rembourré fait tout à fait l’affaire. Le but étant de galber la poitrine et de donner un effet plus pulpeux. Par ailleurs, les bustiers ne sont pas faits pour vous…

  • Vous avez une poitrine généreuse

Alors là, c’est plus compliqué de tricher. Il faut éviter d’attirer l’attention sur la poitrine. La robe empire est à proscrire et le bustier n’est pas conseillé. Le décolleté carré est idéal pour vous.

Alors quelle est votre morphologie ?

Faites appel à un professionnel et prenez le temps de bien définir le style de robe qui vous correspond avant de vous lancer dans les essayages.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner Label’ Emotion Rennes-Bretagne.

Maud Le Clainche
Directrice agence Bretagne
Label’ Emotion

06.65.65.49.66
maud@label-emotion.com

mm
Maud Le Clainche - Label' Emotion Bretagne
maud@label-emotion.com

Passionnée et déterminée à faire de vos rêves, une réalité, telle est la devise de Maud, votre wedding planner Rennes.


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X