Save the date en chocolat…


Bonjour ☺

Comme promis, voici le deuxième tuto DIY de la semaine… et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est encore sur le blog « Un beau jour » que je suis allée le piocher ☺

Aujourd’hui, je vous propose donc de fabriquer vous même votre save the date en chocolat !

Save the date en chocolat : le matériel

– Une tablette de chocolat par Save the date.
– D’une bonne imprimante
Du fichier à télécharger et imprimer
– D’une paire de ciseaux et de colle

Save the date en chocolat : les étapes

– Commencez par ouvrir le fichier .pdf à télécharger dans un logiciel de retouche d’image, type Photoshop ou the Gimp. Le logiciel va transformer, spontanément, le fichier en image. Il est important de charger l’image en une taille suffisante et dans une résolution suffisante. Par exemple comme cela :

Save the date en chocolat - © Un beau jour

Save the date en chocolat – © Un beau jour

– Remplissez les espaces laissés en blanc : en haut le nom des mariés, en bas, la date. Pour le nom des mariés, j’ai utilisé la police « Simon Script Regular » et pour la date, la Police « Lullaby ». Mais vous pouvez utiliser celle qui vous plaît.
– Ensuite, pour faire correspondre le Save the date aux couleurs de votre journée, vous pouvez vous amuser à modifier les couleurs. Il existe mille et une façon de procéder, mais en voici une qui permet de faire beaucoup de choses sans se fouler : la commande balance des couleurs (Pomme + B, sur Mac). Vous pouvez tester de nombreuses combinaisons de nuances en ajoutant ou enlevant du bleu, du rouge, du jaune… C’est de cette façon que j’ai obtenu les trois tablettes que vous voyez en photo, à partir du document imprimable.

Save the date en chocolat  © Un beau jour

Save the date en chocolat © Un beau jour

– Lorsque vous êtes satisfaite, sauvegardez au format .jpeg et imprimez en haute résolution. Si vous le pouvez, utilisez une imprimante laser qui gère mieux, à mon avis, les aplats de couleurs que les imprimantes à jet d’encre.
– Enlevez maintenant le carton d’emballage de votre tablette de chocolat. Sur cet exemple, j’ai utilisé du chocolat au lait Lindt de la gamme Lindt Excellence, car la tablette et fine et large… et que le patron tenait sur une feuille A4. Mais vous pourrez adapter le faire part à votre propre tablette en le recoupant si besoin.
– Découpez maintenant les bords blancs de votre fichier et vous n’avez plus maintenant qu’à le coller, tout simplement, autour de votre tablette. C’est aussi simple que ça !

 

Save the date en chocolat - © Un beau jour

Save the date en chocolat – © Un beau jour

J’espère que le deuxième volet de la semaine vous a plu !! Si vous avez d’autres idées de save the date version « DIY » à proposer, je vous attend… ici
Bonne journée 😉

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X