,

Solitaire : la bague de fiançailles par excellence !

Si vous ne voulez pas vous tromper dans le choix de la bague de fiançailles, optez, sans hésitation, le solitaire diamant !

L’histoire du solitaire

C’est au XIVéme siècle qu’est apparut la tradition d’offrir une bague sertie d’un ou de plusieurs diamants, symbolisant la fidélité conjugale. Cette tradition était, néanmoins, réservée aux nobles, les seuls, à l’époque, à pouvoir offrir un tel présent. Il fallut attendre quelques siècles supplémentaires avant que la bague de fiançailles deviennent indissociable de la demande en mariage.
Offrir un solitaire, bague composée d’un seul diamant, devint donc l’usage. Les plus vendus,  pour cette occasion, ont un diamant de forme ronde, que l’on appelle un brillant.

Solitaire

Solitaire diamant de taille brillant

Pour la petite anecdote et selon un tailleur de diamants, le solitaire doit son nom à la façon dont le diamant est taillé et non pas le fait qu’il soit unique sur l’anneau !

 

Symbolique du solitaire

Le solitaire diamant est un anneau, qui n’a ni commencement, ni fin, donc synonyme d’un amour infini, éternel et indestructible. Il est une légende qui dit que l’anneau se casserait en cas d’infidélité !

Au XIVème siècle, la bague se portait généralement à l’annulaire de la main gauche. Une veine de l’annulaire mènerait directement au cœur, donc à l’amour. Mais, c’est surtout l’origine de la fiancée et ses préférences qui lui feront porter son solitaire de l’un ou l’autre côté.

 

Solitaire la bague de fiançailles par excellence ! 7 Wedding Planner Label Emotion Côte d'Opale

Diamant sur anneau en or blanc

Solitaire la bague de fiançailles par excellence ! 2 Wedding Planner Label Emotion Côte d'Opale

Diamant sur anneau en or jaune

Solitaire la bague de fiançailles par excellence ! 5 Wedding Planner Label Emotion Côte d'Opale

Osez la différence !

 

Comment choisir son solitaire ?

La bague de fiançailles est  un bijou particulier, c’est le premier geste de votre engagement. C’est la raison pour laquelle elle se doit d’être choisie avec beaucoup de réflexion.

 

Solitaire la bague de fiançailles par excellence ! 6 Wedding Planner Label Emotion Côte d'Opale

Taille de diamants au choix !

 

Vous avez l’amoureux qui va se rendre avec sa chérie pour choisir la bague qui lui ferait plaisir , au moins il est sur de ne pas se tromper.

Et il y a celui (j’avoue que j’ai un penchant pour les hommes qui prennent des risques) qui va se rendre,  seul, chez le joaillier et choisir THE bague pour l’offrir, genou au sol, en sortant l’écrin de sa poche et en prononçant les 4 mots magiques :

« Veux tu m’épouser ? »

snif c’est trop beau !

 

Bref à chacun ses envies ! A bientôt en direct de mon blog !

7 réponses
  1. Isabel
    Isabel dit :

    Bonjour,

    Très bon billet sur le solitaire diamant ! je partage le fait que la bague solitaire est vraiment la bague de fiançailles préférées des femmes.

    Le diamant avec une taille brillant (diamant rond), a également pour avantage d’être intemporel.
    Et il symbolise l’amour éternel, en raison de sa pureté.

    Offrir une bague solitaire diamant pour sa demande en mariage, est l’une des plus belle preuve d’amour et d’engagement !!

    Répondre
  2. Virginie
    Virginie dit :

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *