Trash The Dress : le zoom !!


Bonjour à vous ! ☺

Aujourd’hui, je vais vous parler de LA tendance du moment question mariage :
le « Trash The Dress » ! ☺

Trash The Dress : qu’est-ce que c’est ?

« Trash The Dress » (TTD), ça veut dire « bousille la robe » en français.
Cette tendance venue des Etats-Unis, consiste à immortaliser son mariage en détruisant symboliquement sa robe de mariée.
Des photos de robes de mariée bousillées, sont alors prises juste après la cérémonie, dans un endroit excentrique, insolite et sauvage, tel qu’au bord de l’océan, dans un champ ou en forêt.

Trash the dress - © Pinterest

Trash the dress – © Pinterest

Trash the dress - © Pinterest

Trash the dress – © Pinterest

Trash The Dress : inspirations

Le « Trash The Dress » s’inspire de l’univers de la mode pour lutter contre les photos de mariage ennuyeuses ! :p
Les beaux mariés sont pris en photo dans un environnement beaucoup moins raffiné.
On joue donc sur le contraste entre l’élégance de la robe de mariée et l’environnement décalé et hors de propos, dans lequel la mariée est photographiée. Ce contraste est d’autant plus fort, que les photos sont prises dans un style très glamour.

Trash the dress - © Pinterest

Trash the dress – © Pinterest

Trash the dress : les avantages

Bon… d’accord… on a compris… c’est tendance et décalé, mais bon sang, pourquoi vouloir à tout prix « bousiller » sa robe ?!
La première raison qui me vient à l’esprit, là, maintenant, tout de suite, et que je trouve évidente c’est…

De pouvoir à nouveau avoir le plaisir de revêtir votre robe !!!!! En effet, au moment de l’acheter, vous vous dites (ou en tous cas, si ce n’est pas vous, c’est votre charmant futur époux qui vous le dis 😛 ) qu’au prix qu’elle va vous coûter, c’est bien dommage de n’en profiter qu’une seule journée !! L’imaginer dans un placard ou au grenier jusqu’à ce que votre progéniture la trouve et se fasse une joie de « trasher » votre dress (justement !) ne vous enchante pas ? Une séance vous permettra donc de désacraliser un peu votre « Merveilleuse » et de pouvoir la porter à nouveau pour une occasion plus décontractée ☺

La deuxième raison, c’est de pouvoir pro-fi-ter de votre amoureux et de votre séance de couple à 200%, sans être dans la « course » du jour J, où on est contents d’avoir un moment à deux, mais où il faut aussi penser à ne pas délaisser les invités !
Vous pourrez, grâce à votre séance trash the dress, profiter de l’instant présent sans avoir à vous soucier du timing 😉

Enfin, ça peut être l’occasion de « marquer » le coup lors d’un anniversaire de mariage par exemple, ou encore si votre moitié est réfractaire pour un renouvellement de vœux, vous offrir à la place cette opportunité pour symboliser votre union d’une autre manière !

C’est fini pour aujourd’hui ! J’espère que cela vous aura donné envie de sauter le pas !
Si vous avez eu l’occasion de faire un TTD (vous suivez ?) venez m’en parler et partager votre expérience !

A très vite 😉

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X