Trash The Dress ou la séance photo après le mariage !


Nouveau concept depuis quelques années, le Trash The Dress, consiste à remettre sa tenue de mariage pour faire de nouvelles photos de couple plus originales et décalées !Que ce soit le lendemain, quelques jours plus tard ou voir des semaines après, donnez une seconde vie à votre robe et costume, profitez en pour faire une séance photos dans des lieux insolites sans avoir peur de vous décoiffer ou même de vous salir ! Et oui car c’est le but !!!

Le jour de votre mariage vous n’avez généralement pas énormément de temps à consacrer à vos photos de couple, vos différents espaces de mariage ne se trouvent pas tout prés les uns des autres, le stress, la famille autour !! On dit Stop !!

Pourquoi ne pas prendre une journée supplémentaire après le mariage pour organiser votre « Trash The Dress » ou votre séance d’après mariage, et faire de superbes photos dans le lieu de votre choix. Comment faire ?? Label’ Emotion Côte d’ Azur vous accompagne et vous explique en 5 points les démarches à suivre !

Couple peinture

Trash The Dress avec de la peinture

1. On choisi le photographe.

Premier point est pas des moindres, on trouve le photographe « idéal » ! Prenez bien le temps de choisir votre photographe de mariage, rencontrez en plusieurs, faites le tour de leur site Internet, galeries, lisez les commentaires. Bref ce n’est pas un prestataire à choisir à la légère ! Si vous avez fait votre  choix et que celui-ci propose les séances après mariage, super ! Voyez avec lui pour inclure la formule, sinon (rare sont les photographes qui ne le font pas) trouvez en un autre dans le style qui vous correspond et dans l’idée que vous vous faite de cette séance.

Couple sous l'eau

Trash The Dress sous l’eau

2. On détermine la date.

Second point, réservez votre date avec votre photographe, ce choix va être fait en fonction de vos disponibilités vous et le photographe, vos envies… Vous pouvez le faire le lendemain du mariage, comme une semaine plus tard, ou bien des mois plus tard…. Cette décision vous revient et dépend aussi de ce que vous comptez mettre en scène ce jour là…

Couple sur la route

Trash The Dress sur la route

3. On réfléchi à la mise en scène.

Créez le scénario de cette journée avec votre photographe, exposez lui vos idées, vos envies, donnez le ton à votre séance photo ! Vous avez envie d’aventures, de clichés dans l’eau, une séance photo avec des jeux ?? Imaginez votre propre mise en scène, qu’ elle soit romantique, déjantée, décalée, fun…. Vous pouvez tout faire !

Mariée poudre verte

Jouez avec les poudres de couleurs

4. On trouve le lieu

Le lieu ! Très important, il va être l’élément clé de la mise en scène que vous avez imaginé pour votre Trash The Dress. Profitez des éléments naturels que vous avez à votre disposition autour de chez vous, votre photographe connait sûrement aussi quelques coins très sympa… Pourquoi pas aussi lors de votre voyage de noces (prévoir le coût du transport du photographe) vous aurez deux souvenirs en un ! Trouvez une gare, usine, station service désaffectée, ou alors en pleine forêt, dans la nature…

NB : A noter que l’on peut d’abord trouver le lieu si celui-ci vous inspire depuis quelques temps ou que vous avez déjà votre idée, et par la suite vous créez votre mise en scène à partir du lieu trouvé… 

5. On s’amuse !

Et enfin, Amusez-vous !!!! Oubliez le stress du mariage, votre timidité ou votre pudeur, profitez encore un peu de ses instants à deux…. Laissez parler votre corps, esprit, imagination,  ! Vous êtes seuls, seul le photographe est là pour immortaliser l’instant….

Couple dans la paille

Trash The Dress à la campagne

Si vous souhaitez organiser un Trash The Dress à votre image, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous mettrons en relation avec nos photographes de qualités et nous ferons en sorte de créer pour vous ce magnifique souvenir.

 

mm
Julie Cabira - Label' Emotion Côte d'Azur
julie@label-emotion.com

La joie de vivre de Julie, votre wedding planner Côte d’Azur, ses idées lumineuses et son expérience seront mises à profit pour votre organisation de mariage.


  • http://www.sinatravel.net
    Posted at 17:10h, 26 janvier Répondre

    C’est un veritable plaisir passez a lire ce billet, je vous remercie enormement !!!

  • Doctib Photo
    Posted at 09:44h, 16 février Répondre

    On peut aussi aller à la montagne et à la neige ;).

  • Thiebauld
    Posted at 10:48h, 26 octobre Répondre

    On est en plein dans la saison des Day After, un vrai régal d’accompagner de superbes couples 🙂

Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X