Wedding cake : le budget


Vous n’avez même pas finaliser votre menu, que vous pensez déjà au dessert de votre jour J… C’est normal :p ! Généralement, on sait ce qu’on veut, et ce qu’n ne veut surtout pas ! Pièce montée de choux, assortiments de gâteaux, pièce montée de macarons, ou wedding cake, en buffet ou servi à l’assiette, généralement, il y en a pour tous les goûts !

Aujourd’hui, nous allons parler du wedding cake, et du budget que ça représente. Bien entendu, je ne peux pas vous donner un tarif précis, puisque chaque enseigne vous proposera des tarifs différents, mais j’ai décidé de vous guider, et de vous parler des différents critères qui rentrent en ligne de compte quand le professionnel fixe son prix de vente.

Le wedding cake : une véritable œuvre d’art

Wedding cake - Pinterest

Wedding cake – Pinterest

Commençons effectivement par ce point primordial à mes yeux ! On pourrait facilement penser qu’un wedding cake, c’est avant tout un « joli gâteau », et on occulte totalement le fait que pour arriver au résultat final, il faut beaucoup de travail, de patience, de précision…et de talent !

Le wedding cake, bien au chaud sous sa couverture !

Il existe différentes matières premières pour habiller votre wedding cake, et le choix de ces dernières auront une incidence sur le prix final. Les plus coûteuses : la pâte d’amande et la pâte à sucre, qui nécessite en plus une réelle dextérité au moment de leur manipulation. Arrivent ensuite, moins onéreuses, ganache, crème au beurre, glace royale…

La décoration du wedding cake

Wedding Cake - Pinterest

Wedding Cake – Pinterest

Pas tellement de choses à développer sur le sujet, la règle est simple : il y a un nombre infini de possibilités pour décorer votre wedding cake. Organza, satin, dentelle, fleurs fraîches ou artificielles etc… bref, vous l’aurez compris, la liste est longue, et le calcul est archi simple : le prix dépendra de la matière choisie, et de la quantité utilisée !

Le wedding cake et sa garniture

Là encore, vous avez le choix : garniture… ou pas ! Faites preuve de bon sens, et faites en fonction de votre menu… et des estomacs de vos convives ! La question : est-ce qu’il ne vaut pas mieux jouer la carte de la légèreté pour finir un repas déjà copieux ?

La forme de votre wedding cake

Wedding Cake Original - Pinterest

Wedding Cake Original – Pinterest

Vous avez certainement déjà vu des centaines de photos de wedding cake avec des formes différentes. Du rond au carré, en passant par le triangle ou le losange… mais aussi des formes beaucoup plus farfelues, qui n’ont pour seule limite que votre imagination !
Là aussi, dites vous que plus vous demanderez à votre pâtissier un wedding cake complexe, plus le temps passé à la réalisation sera important, et justifiera un prix plus élevé !

Un wedding cake toujours plus haut !

Une évidence tout d’abord : plus le wedding cake sera haut, plus il y aura de matières premières, et de temps passé à la réalisation, c’est vrai, mais il y a un détail à ne pas négliger, et non des moindre : la stabilité ! Plus il prendra de l’altitude, plus il nécessitera du temps et du travail pour lui assurer la stabilité nécessaire ! Si vous ne voulez pas une note trop salée, méfiez-vous donc de la folie des grandeurs !

La cerise sur le wedding cake

Evoquons maintenant la touche finale : le sommet de votre wedding cake ! Sujets en plastique, en verre, en céramique, doré à l’or fin, ou encore fleurs, fruits etc… encore une fois, encore un choix qui n’appartient qu’à vous et qui va jouer sur l’addition ! Réfléchissez donc bien avant de choisir quelque chose de trop extravagant !

Vous savez tout ! à vos marques, prêts, commandez !
Pour trouver les meilleures adresses de la région, c’est par ici ☺

Cécile Maccari - Label' Emotion Lyon
cecile@label-emotion.com

Parce qu’un événement exceptionnel ne s’improvise pas mais se planifie, alliez-vous à Cécile, votre wedding planner Lyon, pour l’organisation de votre mariage en Rhône-Alpes !


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X