Wedding Planner ! oui ou oui ?


85 % des couples mariés, aux Etats-Unis, se sont offert les services d’un « bridal consultant » (wedding planner) en 2014. Mais, en est-il de même en France ?

Historique du Wedding Planner dans l’Hexagone

Ce n’est en qu’en 2001, à la suite du film avec Jennifer Lopez intitulé en Anglais « Wedding Planner » mais plus connu chez nous sous le titre d’ « Un mariage trop parfait » que le métier de Wedding planner a pris son envol. Cependant, ce métier est vieux de 200 ans, Louis XIV faisait appel à l’époque? à des maîtres de cérémonie qui s’occupaient de la logistique, de la planification et des budgets ainsi que des réceptions de A à Z.

Wedding Planner Lille

Affiche du film « The Wedding Planner » soit « Un mariage trop parfait »

wedding planner Nord Pas de Calais

Affiche du film « The Wedding Planner » !

 

Le métier de Wedding Planner aujourd’hui en France

Aujourd’hui, le métier de Wedding Planner est encore mal connu ou vu comme un poste de dépenses supplémentaires donc pas nécessaires ! Est-ce vraiment un luxe ou un poste indispensable ?
Eh bien sachez que le métier est en plein essor et que de plus en plus de couples sollicitent nos services, soit parce que leur travail est prenant et les prive du temps nécessaire pour gérer l’organisation, soit parce qu’ils se sentent débordés à l’idée de gérer plus de 200 convives, soit parce qu’ils n’ont pas l’énergie de s’investir et préfèrent déléguer.
Enfin, la présence de l’organisateur, tout au long des préparatifs et du jour J va permettre aux mariés, aux parents et aux proches de profiter pleinement de l’année de préparation et du D-DAY sans avoir à gérer les prestataires, les invités et tous les « couacs » du jour J ! Je ne sais plus où j’ai mis les alliances ! Quelqu’un à vu mon témoin ? le champagne est au frais ? Les cadeaux des invités sont restés à la maison ! Je n’ai plus de rouge à lèvres et je ne l’ai pas pris ! Maman, où est maman ? Il pleut et je n’ai pas de parapluie ! J’ai oublié l’adresse du lieu de réception, on est perdu ?

Peut-être riez-vous ? mais je vous promets que cela peut arriver, et si j’avais fait appel à un Wedding Planner pour mon propre mariage j’aurais vécu ma journée d’une façon différente !

Le Wedding Planner et son réseau !

Avoir un réseau de prestataires de confiance (traiteurs, lieux de réception, créateur de robes de mariée, tailleurs, fleuristes, photographes, vidéastes, loueur de voitures…) est indispensable pour proposer aux futurs mariés les prestataires correspondant le mieux à ce qu’ils recherchent sans que ces derniers n’aient besoin de passer des nuits entières à errer dans les méandres d’internet!!!

Bref, vous voulez un mariage sans « mauvaises » surprises, avec un budget respecté, pas de « mauvais » stress, une décoration à votre image, un D-day remplit d’émotion ? Label’ Emotion Lille / Nord Pas de Calais est fait pour vous !

Wedding Planner Lael' Emotion Lille - Stephanie Thaon - Je dis oui !

Wedding Planner Label’ Emotion – Stéphanie en pleine inspirarion !

 

mm
Stéphanie Thaon - Label' Emotion Lille
stephanie@label-emotion.com

Originaire de cette région, Stéphanie, votre wedding planner Lille, sera à même de prendre en main votre union du premier rendez vous au jour « J ».


Poster un Commentaire

Logo Label' Emotion - Wedding & Event
ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL
X